★ Tuto #6 – utilisation stamping★

Pour changer des tutos pour réaliser tel ou tel NA, un petit tuto pour apprendre à stamper.

Il existe plusieurs marque de stamping, j’avais commencé par acheter une première plaque de la marque Konad pour french sur Ebay à 5,50€, sauf qu’en fait je n’aime pas les motif uniquement pour la french (erreur de débutante), donc je me suis lancée dans l’achat d’un lot de 25 plaques de la marque Bundle Monster 2011 !!! j’ai donc farfouillé sur internet et pour ne pas trop plomber mon budget NA, j’ai cherché là où elles étaient les moins chères !! Donc je crois qu’elles étaient un peu moins cheres sur Amazon à 21$ (soit 17€ FDP compris), par contre la livraison il faut compter 10 jours minimum (bas oui elles viennent d’Honolulu à Hawai !!! et vous savez quoi elles sentent bon les vacances et le soleil !!)

il faut également une raclette (ou une carte style CB ou carte de fidélité qui ne craint pas) et un tampon, moi je les ai achetés en lot de la marque Konad sur Ebay pour environ 3,50€.

Un vernis pour stamping … ou pas

pour cette explication, j’ai utilisé un Konad (acheté 5,50€ sur Ebay) mais ce n’est absolument pas une necessité car pas mal de vernis peuvent très bien fonctionné avec, pour cela ils doivent être très pigmentés !! vous pouvez trouver une liste faite par Pshiiit (lorsque je ferais ma vernithèque, j’essairai de vous préciser lesquels sont utilisables pour du stamping)

Tuto :

étape 1 : après avoir mis une couche de base coat (et de vernis ) et avoir choisi la plaque et le motif que l’on souhaite, on passe un coton imbibé de dissolvant sur la plaque pour la dégraisser, ainsi que sur le tampon.

étape 2 : il faut mettre une goutte de vernis en haut du motif et passer la raclette qui va répartir le vernis sur la totalité du motif et enlever le surplus.

 

       

étape 3 : on applique le tampon sur le motif avec un mouvement de balancier de droite à gauche (ou de gauche à droite c’est vous qui voyez) .

 

étape 4 :   et on refait le mouvement de balancier avec le tampon sur l’ongle. Et on enlève le stamping qui peut être sur le doigt

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “★ Tuto #6 – utilisation stamping★

  1. Ping : ★7 Tuto stamping Python sur taupe★ « L'onglerie de Movgui

  2. Ping : ★ Spirales Infernales ★ « L'onglerie de Movgui

  3. Ping : ★ Pétales argents sur l’eau de minuit ★ « L'onglerie de Movgui

  4. Ping : ★ Tuto #7 – stamping Python sur taupe★ | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Ping : ★ Pétales argents sur l’eau de minuit ★ | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Ping : ★ Spirales Infernales ★ | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

