★ DIY #3 – MA Vernithèque !!!!! (tuto)★

La création de ma vernithèque !!!!

Ca faisait un petit moment que je la voulais, bien qu’au départ je trouvais que ma trousse en croco bleu turquoise de Sephora était bien pratique, mais très vite elle est devenue trop petite !! Je m’étais décidée un peu avant que ma soeur ne me dise qu’il y avait un dossier spécial vernithèque sur Hellocoton. J’ai donc trouvé des idées, avec les petites étagères Ikea avec un petit rebord, seulement elles ne sont pas en ventes au Ikea de Nantes, tant pis, je change d’idée.

Je me met alors à farfouiller un peu partout sur internet et je trouve enfin mon bonheur. Je suis donc aller à Ikea samedi matin dès l’ouverture et j’y ai trouvé mon bonheur, puis un petit tour chez Leroy merlin pour trouver le reste et je rentre chez moi pour construire MA VERNITHEQUE !!!

Pour cela j’avais besoin de :
*4 étagères (à épices Ikea « Bekvam » à 2,99€ pièce)
*1 planche de médium de 40*48cm à la coupe chez Leroy merlin pour 4,62€ (mais j’aurais plutôt du prendre en 40*54)
*un pot de peinture, j’ai choisi le gris galet à 12,90€ chez Leroy Merlin
*un rouleau adhésif avec le motif de votre choix à 8,90€ chez Leroy Merlin

Coût total de ma petite vernithèque : 38.38€

(sachant que je n’utilise pas tout le pot de peinture loin de là, alors il m’en restera pour de prochaines créations)

(n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

Tuto :

Etape 1 : on monte nos petites étagères à épices vernis, c’est pas compliqué et rapide !!

Etape 2 : on peint les étagères sans sous-couche car elles ne sont pas vernies (comme nous !!!) *blague de m***e* !!! On les laisse sécher et on passe à l’étape 3

Etape 3 : on prend notre planche de médium et le rouleau adhésif, on va couper un bout plus grand que la planche pour avoir des rabats de chaque côtés. On enlève le film, on colle, on maroufle (les bulles d’air), on retourne et on colle les rabats et on agraffe l’arriere (pour être sur que ca ne se décolle pas plus tard, ben oui si on se fait une vernithèque de nos rêves c’est pas pour qu’elle se casse !!! )

(petit zoom sur le motif de l’adhésif que j’ai choisi, effet bois blanc (en fait j’ai pris celui-ci car il m’en resté une chute, j’allais pas en racheter sachant que ce motif allait très bien)

Etape 4 : on prend nos mesures, j’avais choisi de tracer mon trait tous les 12cm (mais j’aurais mieux fait de prendre 14cm, tant pis, ca va quand même) et puis on calcul nos écarts avec les attaches à l’arrière et on  fait des petites traces au crayon pour savoir ou est ce qu’on va venir mettre nos vis (prévoir des vices de 0,5mm de plus que l’épaisseur de la planche)

on marque les repères

on vis

et on met les étagères

 ma vernithèque avec ma petite collection de vernis qui va pas mal s’agrandir à partir de samedi prochain (avec mon calendrier de l’avent Ciaté) !!!!

TAAAAA DAAAAAAA !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “★ DIY #3 – MA Vernithèque !!!!! (tuto)★

  1. Pingback: ★ Petit à petit mes vernis font leurs nids !!! ★ « L'onglerie de Movgui

  2. Pingback: ★ Concours pour les Nantaises (ou à proximité)★ | L'onglerie de Movgui

  3. Pingback: ★ Concours pour les Nantaises (ou à proximité)★ | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire