★ DIY : Le peel-off ★

L’autre jour Cha_mallow nous présenté un article sur le Peel-off de la marque Essence ICI

Et je me disais qu’elle avait bien de la chance de trouver la marque Essence. Car ici, à Nantes, c’est le désert (j’avais vu quelque part sur un blog, qu’on était censé trouver les produits dans l’un des Auchan de la banlieue Nantaise, je m’y étais rendue toute guillerette, pour repartir fulminante, car la marque n’était pas dans le Auchan en question et la vendeuse ne connaissait même pas la marque, dans quel monde vit-on ??? ;-))

Mais à la fin de son article, elle donnait une astuce pour nous les démunis d’Essence. Elle conseillait de se rendre sur le blog de Didoline qui avait fait un article sur le Peel-off  « maison » ICI.

J’ai donc voulu refaire un article avec mon expérience, car je voulais voir ça de mes propres yeux et vous en parler !!!

L’ongle nu

Movgui 001

On pose une couche de colle à bois (sur une base)Movgui 002
A l’aide du pinceau Bourjois

Movgui 004

On laisse sécher et petit à petit la colle devient transparenteMovgui 005

Une fois qu’elle a totalement séché, on applique notre vernis pailleté, ici le Beyond Cosy de Essie vu ICI. Movgui 006

J’ai porté cette manucure pendant trois jours, et elle n’a pas bougé !!!

Pour l’enlever, je l’ai décollé, je pense que j’aurais pu mettre une couche un petit peu plus épaisse, mais je le saurais pour la prochaine fois.

peel off (1)

peel off

peel off (2)

Plus qu’à passer un petit coup de dissolvant et c’est bon !!! peel off (3)

Je pense que je réutiliserais cette technique, mais de façon ponctuelle malgré tout !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Keep Calm Polish your Nails

7 réflexions sur “★ DIY : Le peel-off ★

Laisser un commentaire

