À propos

Depuis longtemps je me fais des manucures et j’en faisais aussi à ma sœur, j’ai commencé par les french, mais c’est long à faire, à sécher, ca s’écaille … et puis on arrête un temps puis toujours …

Je mettais quand même des vernis basique ou « nude » et puis peu avant l’été j’ai sauté le pas, je ne sais plus comment, je ne sais plus pourquoi, je me suis achetée le beige de chez Sephora , mon chéri n’aime pas, mais bon tant pis !!! Et puis j’ai flashé sur LE vernis qui avait LA couleur de MES rêves !!! Le Rimmel London Green With Envy , je l’ai acheté et comme souvent lorsque j’achète quelque chose de « olé olé » (enfin qui sort de l’ordinaire, du noir ou du gris) je me suis posé LA question : « est-ce que j’oserais vraiment porter ce vernis ?? » « mais oui, au moins une fois, peut-être l’été ça passera », enfin bref, je me suis lancée, même pas peur !!! Je l’ai mis pour les vacances pour commencer, il était totalement dans son élément . A la rentrée on a eu une soirée sur le thème noir et blanc, et là je me suis dit, si je fais un truc un peu « original » ca ne sera pas choquant !! J’ai donc réalisé ça :  total raccord avec le thème de la soirée !!

C’est réellement à partir de ce NA (Nail art) que j’ai eu le syndrome NPA (Nail Polish Addict) (oui il faut se mettre à la page du langage Nail Art), j’ai donc passé une commande sur ebay pour acheter un vernis magnétique et ses deux aimants, des striping, une première plaque konad avec son tampon et sa raclette.

Ca y est je suis lancée, mais il me faut pleins d’idées maintenant !!! et me voila qui surf comme personne sur la blogosphère à la recherche de mes prochains NA !!!

Et j’en prends pleins les mirettes, c’est magnifique, je tombe tout d’abord sur le blog de Pshiiit  et là c’est tout simplement un truc de fou !!! WAHOU !!! je farfouille dans son blog de long en large de haut en bas, je me ballade dans les 60 et quelques pages et j’enchaine avec d’autres blogs …

Et là, c’est le déclic !!! C’est vraiment beau tout ça, mais quand on débarque comme ça et qu’on y connait rien qu’on ne sait pas trop où aller voir, comment faire, quoi acheter … On est vite perdu. Alors j’ai pensé à nous les débutantes, je vais faire de mon mieux, pour réaliser des tuto (tutoriels) montrant pas à pas comment faire les différents NA, quels sont les produits et matériels utilisés, les étapes, les techniques, les astuces …

Et puis, il y a aussi le soucis du budget vernis, toutes les marques que l’ont peut voir sur pas mal de blogs sont assez chères comme Butter London, Chanel, Enchanted Polish, NCLA, Ozotic, OPI … Même si je sais j’ai vu les démonstrations par a+b que le sephora est plus cher au litre que le OPI par exemple, mais bon le prix des vernis sephora permet d’avoir plus de couleur !!!

Le nom du blog a été trouvé par mon chéri, au départ il se moquait de moi pour mon blog, mais il a bien voulu m’aider à trouver un nom et assez rapidement L’onglerie de Movgui est apparu.

Pourquoi Movgui ? Parce que notre petite chienne s’appelle Guimauve et qu’on l’appelle souvent Movgui (en verlant) alors ca sera ma mascotte !!

Bonne visite et revenez régulièrement !!!

[PS] : Je ne suis pas une pro et je n’ai pas un appareil photo de compétition, donc je fais avec les moyens du bord, mais ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ?

Publicités

2 réflexions sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s