★ Top coat « tie and dye » Sephora : le test [tuto]★

J’ai voulu tester le top coat tie and dye de chez Sephora, le prix restant raisonnable (4.90€) il sert à faire des dégradés sur les ongles, mais lorsque j’essaye de mieux comprendre le processus sr leur site, ce n’est pas très clair, et sur le flacon non plus.

Bon je suis NPA, ou je ne suis pas NPA ? alors pour vous je me lance.

Donc les flacons de chez Sephora ont changé de forme mais pas de prix ni de contenance,donc ça reste cher au litre. Mais le produit proposé est nouveau et semble ressembler au nouveau concept de chez Yves Saint Laurent.

Ce n’est pas du vernis car c’est super liquide, c’est foncé, ça parait bleu, mais on ne sait pas trop.

La notice qui est indiqué sur le flacon :

 » Appliquer deux couches de vernis (la couleur on ne sait pas, est ce que ça marche avec toutes les couleurs ?)

Attendez dix minutes

Pour créer un dégradé, appliquez le top coat sur la zone souhaitée (où exactement ? on ne sait toujours pas)

Répétez l’opération jusqu’à  obtenir l’intensité du dégradé désiré »

Vous êtes avancé vous ? moi pas beaucoup donc je me lance à tâton, par précaution je pose une base de vernis blanc car le produit ayant l’air bleuté je me dis qu’il doit être préférable de poser sur du blanc.

Je laisse sécher mon vernis puis j’applique le top coat du haut vers le bas sur chaque ongle. Puis je recommence l’opération mais en commençant un millimètre plus bas que le haut de l’ongle et ainsi de suite.  Jusqu’à ce que je n’ai plus de place.

De loin le résultat n’est pas mal du tout,

De près un peu moins, ça fait comme des petites vagues.

Tuto :

               

Et le tuto animé :

degradé sephora

En conclusion, ce top coat ne s’utilise que sur une base blanche, il n’existe qu’en bleu et c’est dommage, j’ai utilisé 1/5 du flacon ce qui je trouve et quand même beaucoup, le résultat n’est pas super fondu, les expliquations sont quasiment inexistantes ou pas adaptées, pour une npa qui maîtrise bien le gradient à l’éponge ce top coat est plus qu’inutile, mais pour une débutante ou une non NPA alors je pense que c’est très bien, c’est assez long à faire car l’opération doit être répétées pas mal de fois sur chaque ongle.

Et j’ai voulu tester un ombré nail toujours sur une base blanche en mettant le top coat toujours de tout en haut de l’ongle jusqu’au bas mais en ne mettant pas le même nombre de couches sur chaque ongles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “★ Top coat « tie and dye » Sephora : le test [tuto]★

  1. Tu as dû mettre 10 ans à la faire ta manucure ! J’avais déjà vu ceux de chez YSL mais pas ceus de Sépho.
    J’aime beaucoup tes tutos (ça aussi c’est du boulot !) ils sont super clairs 😉

  2. Merci pour la démo de ce top-coat. Il m’a beaucoup intriguée moi aussi, et ouais bof quoi. Je suis déçue de voir qu’on ne peut s’en servir que sur une base blanche pour obtenir cet effet. Le dégradé est joli mais bon, niveau patience je suis pas sure de tenir le coup… Pas convaincue pour cette fois.

  3. Oh bah je suis déçu, je pensais que c’était mieux que ça. La couleur est pas top, ça aurait était mieux de pouvoir le faire sur toutes les couleurs ou au moins de le proposer de différentes couleurs. Il faut prevoir pas mal de temps pour le faire. Je préfère presque le ombré au gradient.
    Merci pour ce test et pour ce tuto !

  4. Super bien fait ce tuto ! merci bcp! Par contre j’ai pu essayé ce topcoat par curiosité sur d’autres teintes de vernis et ça fonctionne ! Le rouge devient plus profond, le vert aussi, le rose tourne au violet.. ! il n’est pas réservé qu’au vernis blanc 🙂

  5. Franchement trop déçue !! Moi qui était toute émoustillée par cette nouveauté, je suis tombée de haut !! Comment ils osent sortir un truc pareil ??Une non NPA n’aura pas la patience de faire ça et une NPA n’aura aucune utilité d’un produit autant limité !! Rhalala, ils ne savent plus quoi sortir pour se faire de l’argent sur notre dos !!! ^^
    Mais super article et tuto de ta part 🙂 Bizoo !!

  6. il fonctionne très bien avec d’autres couleurs il ne faut pas faire attention à sa couleur bleue ça ne se voit pas même sur le rose, le vert, le rouge, le jaune etc

  7. Je le voulais quand j’ai vu qu’il sortait mais avec tout les avis négatif il me fait plus envie du tout. C’est juste un vernis qui fonce avec plusieurs couches bof! Je croyais c’était une seule couche qui se dégradait seule moi c’était plus magique.

Laisser un commentaire